Labradorite : Histoire et propriétés

Labradorite - Propriétés - Lithothérapie

L’HISTOIRE DE LA LABRADORITE

La labradorite a été découverte au Canada dans la région du Labrador à la fin du 18ème siècle, au cœur d’un territoire peuplé par les Innus. Dans cette zone subarctique et boréale, la labradorite était considérée par les Innus comme une pierre de feu issue des aurores boréales. Selon la légende, un guerrier Inuit aurait frappé avec sa lance les rochers qui retenaient prisonniers les aurores boréales. Une partie se transforma alors en lumière céleste tandis que l’autre resta figée dans la pierre pour former la labradorite.

PROPRIÉTÉS DE LA LABRADORITE

La labradorite fascine par ses reflets hypnotisants et colorés, qui varient selon l’angle et la luminosité. Ses reflets les plus connus sont bleutés, verts ou dorés mais les reflets de la labradorite couvrent toute la palette chromatique. Ses magnifiques reflets sont d’ailleurs dus à un effet d’optique sous la surface de la pierre, appelé l’adularescence (ou effet Schiller). Les principaux gisements de la labradorite se situent au Canada, à Madagascar et en Australie.

Vertus de la labradorite

PIERRE DE LA PROTECTION, DE L’ÉNERGIE VITALE ET DES RENCONTRES

La labradorite agit avant tout comme un bouclier énergétique et c’est pourquoi c’est une pierre privilégiée pour les personnes travaillant dans un contexte d’aide et d’écoute à la personne. La labradorite permet de se protéger des énergies malveillantes et de contrôler son empathie afin de ne pas se laisser envahir par les émotions des autres. En effet, les personnes quotidiennement en contact avec des personnes malades ou étant sujettes à un déséquilibre énergétique peuvent puiser intensément dans les énergies des autres et ainsi les affaiblir énergétiquement. C’est pourquoi la labradorite est un allié indispensable pour les personnes sensibles et empathiques; elle absorbe les énergies négatives environnantes afin de préserver celles de son porteur.

La labradorite est également connue pour son incroyable vertu boostante et revitalisante. Cette pierre aux multiples reflets permet de chasser la fatigue, quel que soit son origine. Suite à des périodes de fort épuisement physique ou mental, l’action régénératrice de la labradorite permettra de se sentir de nouveau plein(e) d’énergie et permettra par la même occasion de rééquilibrer son aura.

Pierre des célibataires, la labradorite est également connue pour développer l’intérêt et le désir des autres pour le porteur de la pierre. Que l’on soit à la recherche de l’âme soeur ou dans une relation naissante, la labradorite favorisera la convergence et la comptabilité. Trouver ce qu’on le recherche est facilité.

INFLUENCE SUR LE CORPS ET LES CHAKRAS

La labradorite agit contre les états de fatigue, physique ou intellectuelle, mais également contre les maux de tête et les migraines. Passez alors la pierre sur les zones douloureuses en appliquant de légères frictions. La labradorite aurait également des vertus contre les troubles digestifs et les douleurs liées aux règles. Enfin, la labradorite est également utilisée contre la mauvaise circulation sanguine.

Dotée d’une énergie bleue foncé, la labradorite est associée au sixième chakra; le chakra du 3ème œil, dit Ajna. C’est pourquoi elle permet de voir plus clair dans la vie et peut également agir sur les troubles de la vision.

PURIFICATION ET RECHARGEMENT DE LA LABRADORITE

La labradorite est une pierre très sensible aux énergies de son environnement. Il faut donc la purifier et recharger une première fois avant toute utilisation et réitérer ces rituels à chacune de ses utilisations.

La labradorite peut être purifiée énergétiquement à l’aide de fumée (mettre la pierre sous une fumée de sauge blanche de Californie, d’encens ou de Palo Santo), en la plongeant plusieurs heures dans de l’eau déminéralisée, non salée ou en utilisant une méthode basée sur le son émis par un bol tibétain.

Pour la recharger, les lumières naturelles de la lune ou du soleil feront effets. Mais il est également possible de la recharger en la déposant sur une géode de cristal de roche.

COMMENT PORTER SA LABRADORITE ?

La labradorite est une pierre très utilisée en bijouterie car la beauté de ses divers reflets en fait une pierre d’exception. Portée en pendentif, et donc au contact de la peau, la labradorite a pour vertu de développer l’attrait des autres pour le porteur. C’est pourquoi il est conseillé aux personnes célibataires souhaitant rencontrer quelqu’un de porter une labradorite autour du cou afin d’attirer l’élu de son cœur.

Un bracelet de labradorite sera parfait pour vous accompagner tout au long de la journée afin d’absorber les énergies négatives rencontrées et préserver vos énergies positives.

Utilisée en pierre brut, roulée ou en galet, la labradorite placée au niveau du cœur ou du plexus solaire atténuera vos douleurs et absorbera les énergies négatives. Serrée dans une main, la labradorite vous permettra de retrouver de l’énergie pour continuer votre journée sereinement.

Chez soi, la labradorite disposée sur un meuble est parfaite pour équilibrer et harmoniser l’énergie de la pièce. Il faut cependant bien penser à la nettoyer régulièrement afin qu’elle puisse absorber les ondes négatives environnantes de manière optimale. Il est également possible qu’au cours du temps la labradorite varie de teinte, palisse, voire se fissure. C’est alors le signe que la labradorite a offert toutes les vertus qu’elle avait à offrir et qu’il est temps de s’en séparer car son efficacité est amoindrie.

Il est important de noter que la labradorite est une pierre d’énergie, il est donc déconseillé de dormir près de cette pierre car ses vertus énergisantes pourront bloquer le sommeil et provoquer des insomnies.

Les vertus des pierres et des produits mentionnées sont reprises d’ouvrages de référence, de traditions anciennes et modernes, de pratiques locales et lointaines, de retours d’utilisateurs. Les pierres et objets ne sauraient remplacer un avis médical et/ou des médicaments.


Labradorite - Vertus et propriétés

LA labradorite EN UN CLIN D’ŒIL